Pages

.

La légende des royaumes

D’ici la sortie de la seconde partie, nous allons présenter un peu le background de Tiamat et parler des légendes qui colorent l’univers du jeu.

Selon les légendes, il existerait quatre royaumes. L’univers tourne autour de ces royaumes et les Grands Maîtres se disputaient jadis l’autorité de chacun d’entre eux. Aujourd’hui, la situation s’est stabilisée si bien que chacun connait sa place dans cet univers.

Le Royaume de la Lumière, aussi appelé Monde des Vivants, correspond à notre réalité. Sa capitale est notre Terre et elle est sous la protection des Sentinelles de la Lumière dirigée par le Grand Maître Sîn. Ce royaume a à subir les intrusions incessantes de monstruosités venues des autres démensions. Les Sentinelles travaillent sans relâche pour protéger leur monde.

Le Royaume des Ombres, aussi appelé Royaume des Rêves, se situe entre le monde des vivants et celui des morts. Il regorge d’esprits perdus et sa géographie est fantasmée par ses habitants. Les Messagers de l’Orage, menés par le Grand Maître Enlil s’y dissimulent. Le Sanctuaire de la Nuit, leur quartier général, cache bien des secrets. Cette immense citadelle contient d’innombrables bibliothèques renfermant toutes les légendes de l’univers consignés depuis des siècles par de mystérieux scribes.

Le Royaume de la Mort, aussi appelé l’Au-delà, est jalousement gardé par Ereshkigal et ses Sicaires. Une âme qui entre dans ce monde, ne peut en ressortir sans le consentement de la maîtresse des lieux. Ereshkigal, la mort, y règne sans partage. Les portes de ce royaume sont toutes très bien gardées si bien qu’il est impossible d’y passer sans que la mort en soit avertie. Du haut de la plus haute tour de son palais, Ereshkigal observe ses terres arides parcourues de coulées de lave. Elle est consciente des terribles dangers qui menacent l’univers.

Le Royaume Céleste dont on sait très peu de choses tient du mythe. Selon la légende, Tiamat venait de ce royaume…

No comments:

Post a Comment